Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
28 novembre 2013

T-shirt : du marron et des manches chauve-souris

Après avoir cousu des vestes qui ont monopolisé beaucoup de temps, je suis revenue à mes premiers amours : le jersey et le T-shirt. J'ai laissé de côté les manches raglan pour privilégier les manches chauve-souris, ce sont de loin les plus faciles à réaliser. Le modèle comporte 2 pièces : un devant et un dos.

J'ai rajouté une pointe de difficulté avec des fronces à l'avant du T-shirt. Pour le tissu, je me suis remise au marron avec un imprimé très haute couture acheté au salon mode et tissu de Sainte-Marie-aux-Mines

Dimanche, j'étais en mode hibernation et comme le savez lorsqu'il fait mauvais je suis très productive et créative

Lundi au soleil m'a fait sortir de ma tanière pour une ballade dans la ville de Colmar. Je me suis arrêtée aux halles, un monument historique qui abrite un marché permanent pour vous présenter mon nouveau T-shirt dans un décor de Noël

T-shirt

017

 Un papillon brun est venu se poser sur le décolleté et dans mon cou. J'ai bordé l'encolure en V avec ce jersey couleur chocolat à pois doré que j'ai utilisé jusqu'à la corde.  Cette forme de T-shirt me plaît beaucoup, ce modèle ayant déjà été réalisé ici et là. 

T-shirt manche CS

J'ai joué au reporter photographe pour vous faire profiter de la magie de Noël à Colmar qui a revêtu ses habits de fête et de lumière

Colmar

Le naturel a rencontré l'artificiel pour nous en mettre plein la vue

Colmar 1

A présent je retourne à la couture pour me consacrer à mon défi dentelle. 

Petit rappel : pour y participer, envoyez moi une photo le 08 Décembre au plus tard pour une publication sur mon blog le 12 Décembre. 

A bientôt les Kocotte's girl et bonne couture 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ose imaginer la collection de tee shirt dans ton armoire !!!
Répondre
B
joli modèle les manches chauve souris sont effectivement très facile à faire je viens d'en terminer un aussi mais les miennes sont beaucoup plus larges... J'aime beaucoup ton tissu et tes photos et pour ton défi dentelle j'ai un petit quelque chose mais attention ce sont de minuscules touches de dentelle enfin tu me diras si ça te conviens dès que j'aurais pris des photos, je te les envoie bisous
Répondre
M
Whaou ,il est merveilleux ton t-shirt ,le marron te va super bien ,je craque pour les petites fronces à l'avant qui donne une touche rétro /glamour à l'ensemble ,la bordure de l'encolure ,le tout est sublime et dans un décors de rêve!<br /> <br /> La magie de Noël n'est pas un vain mot chez toi!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mireille
Répondre
S
bravo kokotte ! il est superbe ! ce marron choc de noel !<br /> <br /> et merci pour cette balade reportage dans ton pays qui porte déja la magie de noel !
Répondre
F
comme toujours, c'est magnifique ! Tu dois avoir des problèmes de choix tous les jours ! cela doit être jouissif d'en avoir autant. Continue de nous éblouir avec tes créations.
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité