Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
19 novembre 2013

manteau à capuche : du mauve, du rose et de la laine bouillie

J'avais envie d'un cocon douillet, d'une matière douce et chaude

J'avais envie d'ailleurs pour vous présenter ma nouvelle réalisation

J'avais envie de rose et mauve pour faire un pied de nez au brouillard et à la grisaille qui se sont installés dans ma plaine d'Alsace

J'avais envie d'explorer une nouvelle technique pour mettre la Kocotte's touch

Et voila le résultat de mes envies : un manteau à capuche genre duffle coat en laine bouillie. Mon ailleurs c'est le département voisin : le Bas-Rhin dans une région que j'aime beaucoup pour l'avoir sillonnée à vélo. La jolie petite ville d'Obernai m'a servi de cadre pour vous présenter mon nouveau manteau. Je me suis entourée de fleurs pour rajouter de la couleur

029
0320

 Le tissu a été acheté il y a quelques années au salon Mode et tissus de Sainte-Marie-aux-mines. Quant au patron, il vient du Burda de Janvier 2005. La laine bouillie a l'avantage de ne pas s'effilocher, c'est une matière docile et un régal à coudre. J'ai bordé le manteau, les poches et la capuche avec du biais satin rose. Les manches ont été résserrées par du bord côte marron

Changement de décor, mon manteau s'est retrouvé au milieu de feuilles d'automne pour participer au défi des piqueuses de Jases. Côté couture, pas de ligne directrice, juste l'obligation de glisser une ou plusieurs "feuilles"  sur les cousettes ou dans les photos, sous quelque forme que ce soit. 

veste

 

T-shirt dos

 La nouvelle technique que j'ai explorée, c'est le feutrage machine réalisé avec un kit qui s'adapte à ma machine à coudre. Je n'avais pas assez de tissu pour la parmenture  Du coup j'ai fabriqué mon tissu. J'ai utilisé du tissu beige dans lequel j'ai rajouté des motifs grâce à cette technique qui consiste à poinçonner avec plusieurs aiguilles des bouts de laine dans un tissu

capuche feutrinage

Le modèle 132 du Burda de Janvier 2005. Comme vous pouvez le constatez, il comporte de nombreuses découpes 

modèle Burda

Une petite dernière photo de ma virée touristique à Obernai 

2013-11-17

 Pour voir les réalisations des défieuses de la feuille d'automne, clic clic sur la bannière

 

78946981_o

A bientôt pour de nouvelles aventures

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme c'est beau! et ton manteau, et Obernai :)<br /> <br /> bravo pour le feutrage maison, je ne connaissais pas cette méthode!
Répondre
F
Joli manteau, j'aime particulièrement les grandes poches :)
Répondre
I
Il est magnifique et il a l'air très chaud! Les couleurs sont super jolies. Très beau travail!
Répondre
C
tres joli! T'es pas mal fan des patrons burda on dirait. Je dois voir 2-3 magazine burda et pourtant je n'en ai jamais fait aucune modèle...faudrait peut être que je me soigne :p
Répondre
M
des doigts de fée.... Bravo à la couturière et clin d'oeil à la photographe :))
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité