Quelles sont les tendances de l'hiver ? En matière de couleurs, le mauve occupe une place importante et en ce qui concerne la météo, nos spécialistes nous ont prédit un hiver doux. ça tombe bien, je vais pouvoir mettre des robes, un vêtement que j'ai boudé l'hiver dernier 

Kocotte le caméléon s'est posé sur du mauve, une couleur à l'allure électrique qui symbolise la douceur et le rêve

et voici ma "purple dress" jersey et manches raglan qui s'est offert un cadre montagnard

 

robe raglan

 

L'aventure de cette robe a commencé en Décembre dernier. Je suis allée à Mondial tissu, ce n'était pas prévu mais impossible de passer devant le magasin sans y entrer et surtout de ne pas acheter. Ce jour-là j'avais craqué sur 2 jersey, l'un gauffré de couleur prune et l'autre volanté de teinte rose/mauve. J'avais déjà le modèle en tête et à peine rentrée je me suis mise à l'ouvrage. Pour les manches j'ai puisé dans mon bac à chutes et j'ai dégotté ce jersey déjà utilisé pour mon T-shirt de la Saint-Valentin. La robe s'est retrouvée à l'état semi-fini et elle a passé une année à l'ombre du placard. Il ne lui manquait plus  que le col et les manchettes.

Lorsque j'ai réalisé mon T-shirt patchwork, je me suis dit que ce tissu rayé utilisé pour une partie des manches ferait un joli col boule et pour les manchettes, le tissu fait partie du butin de Sainte-Marie-aux-mines. En moins d'une heure, la robe a été terminée, elle a été faite avec 5 tissus différents.  

robe mauve

Le col boule

col

la manche

manques

C'est ma belle-fille Aline qui m'a servie de photographe, elle est la première fan de ma robe. Quant à mes hommes, ils n'ont guère été emballés trouvant que ça faisait "too much" avec les collants fantaisie et les shoes roses. En  tout cas, je l'adore ma nouvelle tenue et vous qu'en pensez-vous ?

984

Puisqu'on est toujours dans le thème raglan, une retardataire du défi raglan s'est manifestée. Je vous invite à aller voir son T-shirt Lubin très Kocotte's style chez la mare aux tritons

Kocotte s'en est allée en week-end à Grenoble pour jouer à la parfaite supportrice du FC Grenoble rugby en compagnie d'Alex mon rugbyman en herbe. 

Grenoble rugby