Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
29 septembre 2013

Petits ouvrages en patchwork et chutes de tissus

Si vous souhaitez réaliser les maniques, le tuto est en vente ici

Le soleil m’a donné une jolie couleur dorée

Le repos m’a fait bonne mine, bien mieux qu’une crème antirides

Les baignades en mer ont rechargé mes batteries

A peine rentrée de vacances, j’ai retrouvé mon assistant plus câlin que jamais et nous avons aussitôt activé la machine à coudre

Cette rentrée est synonyme de projets divers :  des défis, du patchwork, une participation à un concours, des cadeaux de Noël made by Kocotte et bien entendu des T-shirt à foison

Tout d’abord une petite annonce : un nouveau site vient de voir le jour : Place de la couture. Il s'agit de petites annonces gratuites pour acheter, vendre, donner, échanger ou louer tout ce qui touche à la couture et aux travaux d'aiguille: tissus, laine,machines, mercerie... C'est simple, rapide et gratuit. Clic clic sur la bannière

place de la couture

DEFIS 

Pour le mois d'Ocotobre, voici les défis auxquels je vais participer 

Chez Lilou pour L, l'affaire est dans le sac pour un défi créa des stylistes: réaliser un sac en utilisant un patron de Sacotin

sacotin

Chez Chut Charlotte, la jupe est à l'honneur. Je me tenterais bien une Chardon

CONCOURS

J'ai été prise d'une envie de patchwork, ça tombe bien puisque Mode et Travaux dans son magazine d'Octobre a lancé un concours sur le thème du plus beau coussin géométrique qui sera récompensé par un bon d'achat à La Redoute. Pour le réaliser, j'ai coupé des bandes de tissus dans mes chutes de coton que j'ai cousues en diagonale sur un carré de tissu. Après avoir réalisé 4 carrés, je les ai assemblés pour le résultat que voici

 

coussin

Le coussin a déjà trouvé sa place sur le canapé au milieu de mes plaids et a été adopté par mon assistant

 

coussin coco

 réalisations diverses

Pour un cadeau sur le thème de l'Afrique, j'ai confectionné des maniques gants. J'ai ressorti mon plus beau tissu africain acheté au salon européen du patchwork de Sainte-Marie-aux-mines Je me suis à nouveau prêtée au jeu des rayures avec ce coton rayé horizontalement.  J'ai utilisé de la ouatine spéciale maniques isolante contre la chaleur. Patron made by Kocotte

 

maniques

 

Assembler des bandes de tissus, mélanger les couleurs et les imprimés, j'adore ça et lorsque je commence, on ne m'arrête plus. Mon atelier n'a pas chômé pour confectionner en deux soirées ces sets de table harmonieusement colorés et prêts à égayer une table

 

set de table

 

Une autre paire de maniques volontairement dépareillée faite avec des chutes 

 maniques

 Petit rappel : il ne vous reste plus que 4 jours pour m'envoyer la photo du défi raglan. Le rendu des copies a été fixée au  3 Octobre pour une publication sur mon blog le 7 Octobre à 07H00. Alors, est-ce que vous êtes toujours prêtes à vous jeter à l'eau avec moi

Très bonne semaine remplie de petits plaisirs simples pour illuminer vote quotidien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore toutes ces réalisations qui transforment comme par magie les vieilles chutes !
Répondre
C
J'adore tes montages patchwork. Ils sont tellement vifs en couleurs ou chaud. Ce sont des merveilles!!
Répondre
S
superbes comme ....d'habitude! ;)
Répondre
S
ah oui, ton coussin est parfait pour un concours patch !!!!! <br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> <br /> <br /> Les gants Afrique, génial.<br /> <br /> <br /> <br /> bises ;)
Répondre
T
Je n'ai jamais été fan de patch mais je suis toujours admirative devant cette technique très minutieuse. J'espère que ton talent sera récompensé par Mode et Travaux !<br /> <br /> Et pour le défi... tout est presque prêt !
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité