Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
5 septembre 2013

esprit bord de mer pour tenue de matelot chic

Après avoir fait des fouilles dans mon grenier dans l'espoir d'y trouver un trésor, j'ai exhumé de belles vieilleries, entendez par là des tissus achetés il y a très longtemps

Dans un précédant post, je vous avais parlé d'un grand bac de rangement où je stocke mes jerseys mais il y a aussi des sacs bondés de tissu que j'entrepose au grenier.

Revenons-en à mes trouvailles : un petit coupon de coton blanc acheté à peine quelques euros chez Toto et une chute d'un coton rayé qui en l'espace d'un week-end se sont mués en jupe et sac, les nouveaux complices de mon T-shirt de marin

Les filles du potager nous ont mises au défi de faire aussi beau dehors que dedans et de viser double. Mission accomplie avec mes 2 réalisations qui comportent une doublure.

Et voilà  le travail, l'air du large a de nouveau soufflé sur mon look pour une version matelot chic

 

marin chic

 

marin chic 1

 Après la jupe noire, il me fallait une jupe  blanche tout en simplicité. J'ai utilisé le patron 115 du Burda  de Septembre 2012, un modèle légèrement trapèze qui tombe parfaitement. Je lui ai rajouté  une ceinture. Pour la doublure, j'ai recyclé une vielle blouse en broderie anglaise très peu portée et dont le tissu était encore impeccable. J'ai cousu à la main la finition de la ceinture à l'envers, l'ourlet de la jupe et la fixation de la doublure à la tirette invisible. En y regardant de plus près, on voit les trous-trous de la broderie anglaise par transparence, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

jupe blanche

Pour le sac, j'ai à nouveau fait joujou avec les rayures. J'ai coupé des bandes de tissu en diagonale à 45° que j'ai assemblées pour créer un effet chevron .Pour la partie supérieure un tissu avec de tout petits trous déniché chez Toto dont je suis incapable de vous donner la composition. La doublure est en popeline de coton et pour la finition j'ai posé un biais. Les oeillets n'ont pas été difficile à clipser. Pour la bandoulière j'ai puisé dans mon stock de galon. Pour lui donner de la tenue, j'ai utilisé de la ouatine spéciale sac.

 

004

 

 défi doublure sac

 

Avec cette tenue, il ne me reste plus qu'à larger les amarres et prendre le large en direction de la grande bleue

Pour voir les réalisations des défieuses du potager c'est ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe ces rayures chevronnées...
Répondre
S
j'adore!!! merci pour l'astuce!!
Répondre
D
J'avais déjà admiré le jeu des rayures sur ton T-shirt cet été, et là tu récidives pour le sac:Bravo!!! Quand au stockage de tissus, bizarre, tu me rappelle quelqu'un....bien critiqué par son homme d'ailleurs!!!
Répondre
N
Super super !! Je craque pour ta belle jupe blanche ! Je n'ai jamais utilisé ces gros oeillets pour sacs. J'imaginais qu'il fallait un matériel spécial pour les poser. En tout cas, le rendu est nickel.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo une tenue complète - tout est assorti bravo mais je me demande quand tu trouves le temps de tout faire tout en travaillant - très bonne semaine et gros bisous
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité