Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
10 août 2013

Balade à Ribeauvillé pour célébrer la vie en rose

Alors que la plupart des blogs sont en mode vacances, le blog de Kocotte redouble d’activité. Le mois de Juillet a été particulièrement productif surtout en jersey

J’avais envie de prolonger l’effet vacances, de faire flotter un air festif.  Chez nous, en Alsace on aime faire la fête. En été dans  les villages viticoles, on célèbre le fameux nectar qui est mondialement reconnu.

Pour faire le fête, je me suis rendue à Ribeaubillé, une cité viticole qui possède des atouts : d’abord la vigne implantée depuis le Moyen Age sur un terroir exceptionnel qui permet la production de grands crus. Ensuite, l’histoire des Seigneurs de Ribeaupierre protecteurs des ménétriers  dont il reste les ruines des Trois Châteaux, sans compter un patrimoine historique et culturel exceptionnel.

026

016

011

 

Cette cité si typique de mon Alsace s’est parée de rose le temps d’un week-end pour une manifestation très originale et colorée sur le thème de : la vie en rose pour lutter contre la sinist(rose), une fête aux allures de foire commerciale ponctuée de spectacles de rue sans oublier les décorations des façades, jardinières, voitures et autres poussettes afin de créer un effet visuel étonnant pour le visiteur. 

003

la vie en rose 1

 

 

fleurs roses

Pour l’occasion, j’ai enfilé ma tenue rose, le total look y compris chaussures et sac. Une rose a été offerte à toute personne vêtue de rose. En plus les commerçants ont accordé une remise supplémentaire de 10 %. Je me suis acheté 2 colliers dont un rose qui égayeront mes nouvelles réalisations

 kocotte rose

Parmi les animations, je me suis laissé embarquée dans l’univers explosif des Miss Trash, une fanfare 90 % féminine 100 % décalée qui est venue interpréter plusieurs reprises joyeusement festives

 

miss trash

J'ai aussi admiré le joli costume d'une danseuse

danseuse

 

Est-ce que vous avez aimé ma balade touristique et est-ce que je vous ai donné envie d'Alsace ?

Pour la suite de mes aventures :

  • une opération "cars" qui monopolise toutes mes soirées dans mon atelier. Vous en saurez plus d'ici peu
  • un défi en duo
  • le défi manche chauve-souris avec fente chez Tok'ad
  • le thème de mon prochain défi qui vous sera dévoilé au courant du mois

Bon week-end sous le soleil et n'oubliez pas de faire la fête de temps en temps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une bien jolie ballade !!! Et une super tenue... dans le ton ;) Toujours au top notre Kocotte !!! Biz
Répondre
M
Très beau reportage - oui je vois que tu es toujours aussi active - le couvre lit est très beau tu l'as quilté ? mon petit fils aime aussi "cars" il a les lunettes cars ! - je te souhaite un bon dimanche et te dis à "dans deux semaines" car je mets mon blog en pause nous partons demain - gros bisous
Répondre
R
C'était une journée pour moi le total look rose,je connais.
Répondre
T
Quel joli reportage, tes photos sont superbes et tu es radieuse dans cette tenue !
Répondre
N
Merci pour cette petite visite touristique sur ta jolie région ! ma fille y est en vacances cette semaine justement ! Vive la vie en rose !
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité