Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
12 mai 2013

Duo de tuniques et écharpe froufroutée

Que font deux blogueuses lorsqu'elles se rencontrent à part causer couture ?

Et bien elles échangent leurs coupons et parmi les tissus que Laurence  m'a offerts, j'ai été particulièrement inspirée par des panneaux de jersey imprimé . Je me suis immédiatement mise à pied d'oeuvre pour confectionner une tunique toute mimi en une soirée. Celle-ci s'est retrouvée sur mon mannequin en attendant des jours meilleurs pour porter des manches courtes.

Ma nièce Morgane qui passait par chez moi est tombée raide dingue de ce vêtement. Mon armoire n'étant pas en crise de manque, c'est avec plaisir que je lui en ai fait cadeau. Et comme il me restait encore un panneau imprimé et que Kocotte a plus d'un tour dans son sac, une autre tunique pour moi a vu le jour

Et voilà la jolie demoiselle en ma compagnie habillée en Kocotte pour vous présenter nos tuniques en duo

 

DUO TUNIQUE

 Je lui ai mis autour du cou une écharpe froufroutée que j'ai tricotée au point mousse. Il s'agit d'une grande bande de tissu à pois avec des perforations pour passer les aiguilles. 

tunique Morgane

 Pour les manches, j'ai utilisé la maille résille de chez tissu Eco à Audincourt 

Le patron a été bidouillé maison. J'ai fait un mix entre 2 modèles. Je voulais une manche raglan en une seule pièce. Une chute de tissu léopard m'a servie pour border l'encolure et les manches 

détails tunique

 L'écharpe 

écharpe

 Est-ce que ce panneau imprimé vous dit quelque chose ? Vous l'avez sûrement déjà vu et en plus sur ce blog  puisque Laurence en a réalisé une robe pour mon défi "robe en jersey" Voici nos 2 interprétations de ce tissu 

2013-05-112

 5 tissus différents ont été utilisés, le panneau de jersey pour le devant, de la maille résille imprimée pour une partie du dos et les manches, de la dentelle pour le côté, du jersey imprimé pour l'encolure et un espèce de bord côte légèrement gaufré pour la bas et le bord des manches. A part le tissu du bas acheté à Mode et tissus de Sainte-Mari-aux-Mines, tous les autres m'ont été offerts. J'avoue que je suis gâtée et je tiens à remercier la généreuse donatrice.

Pour le patron :  modèle 112 du Burda d'Avril 2009 encore et toujours

tunique Kocotte

J'avais admiré la jolie tunique chez Syle. A présent, j'ai la mienne qui va se retrouver en première place du Top 10 des vêtements les plus portés. Je l'ai associée à mon leggings marron à pois dorés réalisé l'été dernier

2013-05-113

Les tissus du dos ont également été utilisés par Laurence pour confectionner un T-shirt avec lequel elle a participé à un autre de mes défi "Les T-shirt de Kocotte"

 

2013-05-111

 

 Lorsque "les filles de l'Est" se rencontrent, elle échangent un max : des tissus, des idées, des techniques et c'est toujours avec d'agréables surprises que l'on découvre nos différentes versions.

Je vous donne rendez-vous le week-end prochain au plus tard pour vous dévoiler le thème de mon nouveau défi pour l'été

Profitez-bien de vote Dimanche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh oui ils sont géniaux ces tee-shirts !! <br /> <br /> Non seulement les tissus mais surtout la manière dont tu les as marié !!!! <br /> <br /> J'adore !!!!
Répondre
F
extra!!!<br /> <br /> j'ai egalement un coupon comme celui ci, il faudrait que je le fasse <br /> <br /> histoire d'agrandir la famille...
Répondre
M
Superbes tuniques et mises en scène. Vous les portez bien chacune a sa manière bises
Répondre
L
Superbes ces tenues! Les tissus sont magnifiques ou les avez vous t trouve?<br /> <br /> L'écharpe a pois est adorable ça donne un style frais a l'ensemble! Bises ma belle bonne fin de semaine
Répondre
N
Tu parles!!! Ces tissus sont pures merveilles!!!!<br /> <br /> Pourquoi je ne sais pas bien coudre le jersey???? ça m'énerve, ça m'énerve!!!!<br /> <br /> Bon, je me calme....magnifiques tee shirts!!!!<br /> <br /> Et une bise en passant
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité