Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
4 avril 2013

Patchwork : les couvertures d'Alex

Lorsqu'on m'a annoncé un heureux évènement à venir, j'ai tout de suite imaginé le cadeau made by Kocotte que j'allais offrir. Ce cadeau je le voulais unique et original. A l'époque, je venais de débuter le patchwork et j'avais la lubie du Log Cabin. C'est cette technique que j'ai choisie pour réaliser une petite couverture. Celle-ci a été terminée quelques jours avant la naissance d'Alex mon petit fils. Elle est constituée de 15 carrés de log cabin

 

couverture nounours

nounours 1

632

2 ans plus tard, la couverture est devenue trop petite et j'ai été sollicitée pour en coudre une nouvelle. Comme tous les petits garçons, Alex aime les tracteurs, camions, motos et autres engins motorisés. Au carrefour européen du patchwork de Sainte-Marie-aux-mines, j'ai acheté ce panneau avec un joli tracteur vert John Deere. Pour la bordure, j'ai assemblé des triangles (environ 130) pour un effet "moulin à vent". J'ai dû faire de savants calculs et me replonger dans les mathématiques afin que la bordure coïncide avec le motif. Ce projet a monopolisé tous mes week-end du mois de Décembre pour que la couverture soit terminée à Noël. Les contours des motifs ont été soulignés par du quilting à la main

 

couverture tracteur

 

009

 

bordure

Sitôt offerte, sitôt adoptée par le p'tit loulou

couverture alex

 La maman d'Alex qui est super fan de Némo a aussi eu droit a sa couverture mais au final c'est Alex qui l'utilise. J'ai trouvé ce tissu chez Mondial Tissu. Comme pour les autres couvertures, j'ai rajouté une bordure, le tout a été mantelassé et un biais a été cousu tout autour. L'envers des ouvrages est en laine polaire

nemo

  

némo1

 

bord némo

Je suis ravie de constater qu'Alex ne lâche plus sa première couverture nounours, c'est en quelque sorte son doudou

Une nouvelle couverture sur le thème de "Cars" est en cours de projet

Affaire à suivre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... Wahou et..........re wahou!!
Répondre
P
Wahou, bravo pour cette patience!!! QUel long travail, ça a du être!!! Mais ça le vaut bien, le résultat est superbe!!!
Répondre
L
Incroyable!!! Quelle patience!!! brefs, elles sont superbes!!! Quel talent... Biz
Répondre
S
Ta couverture tracteur doit en rendre plus d'un jaloux. Mes 2 neuveux ne jurent que par Les tracteurs verts et là ils seraient aux anges. <br /> <br /> Dommage pour eux je ne sais pas faire du patchwork.<br /> <br /> En tout cas bravo car tes couvertures sont magnifiques.
Répondre
C
Il est heureux ton fiston !!! Je devrais aussi en faire un à mon loulou avec les tracteurs, j'ai les tissus, mais je ne l'ai toujours pas fait !!! Pas bien (méchante maman lol) Tiens il y a Mjy qui t'a écris juste avant moi, je confirme, je l'ai aidé pour son log cabin pochon !!! coucou Mjy !!! Bizzzz
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité