Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
7 février 2013

Dessus de canapé en Log Cabin

Home sweet home : c'est le thème du défi JRAM auquel je participe avec du retard

Avec les rudesses de l'hiver entre neige, pluie et vent  (mais il est où le soleil !)

On profite de la chaleur et la douceur de son foyer

à squatter son canapé

Tiens justement à propos de canapés, ceux de mon salon sont beiges et je les trouve bien tristounets, moi qui aime les couleurs

Ils avaient besoin d'un dessus de canapé pour les égayer

Je les ai habillés de couleurs pastel, des tissus Kaffee Fassett

J'ai choisi la technique du Log-Cabin que j'affectionne tout particulièrement

Je me suis armée de patience, je n'ai pas compté mes heures pour ce projet photographié ce matin dans la neige

 

log cabin

log cabin canapé

 

J'ai fabriqué 21 carrés de log cabin. Il faut environ une demie-heure par carré à condition que les bandes soient coupées au préalable et que le gabarit soit dessiné. Puis j'ai assemblé les carrés. Je les ai bordés de tissus vert à pois Ensuite vient l'opération de matelassage, pas la plus facile. 3 épaisseurs :  le patchwork, le molleton et l'envers en coton vert uni. J'ai souligné les contours de chaque carré à la machine à coudre pour leur donner du relief. Pour terminer, un biais est cousu tout autour.

 

log cabin 1

 

log cabin 2

Et lorsque je regarde la télé installée confortablement sur mon canapé, j'avais envie d'une jolie couverture. 

Je vous l'avais déjà présentée tout au début de la création de mon blog alors que je n'étais encore qu'une inconnue

J'ai choisi de vous la montrer à nouveau parce que je vais la présenter à un concours dont le thème est "patchwork récup, on vide nos tiroirs et armoires"

Elle est constituée de 288 triangles de tissus, uniquement des chutes. Des soirées entières ont été passées à couper, assembler, matelasser et quilter. L'envers est en laine polaire vert fluo  

71122976

71123118

 

 Alors qu'est-ce que vous en pensez ?

Hormis l'opération de matelassage qui m'a donné bien du fil à retordre, la réalisation de ces 2 ouvrages c'était que du bonheur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai toujours été admirative de ce genre de plaid ou couverture, mais les tiennes sont carrément magnifiques! J'adore les couleurs et motifs employés!
Répondre
R
J'aime kaffe fasset, je suis donc fan.
Répondre
D
Quel joli travail !
Répondre
B
j'aime beaucoup les deux parce qu'en plus tu utilise des couleurs vives ce qui est assez rare en patch je trouve que ça dynamise bien le log cabin plutôt traditionnel bref du beau boulot!!! bises
Répondre
F
superbe !! quel travail, j'admire ta patience et les heures passées sur ces 2 ouvrages...
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité