Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
20 janvier 2013

En gris et blanc comme neige et ciel

Voici la suite du feuilleton : les T-shirt de Kocotte

Dans cet épisode il est question de chutes ainsi que d'un p'tit gilet pour aller avec le T-shirt

Au début de l'histoire, il y avait un marché aux puces des couturières non loin de chez moi où j'ai déniché ce carré de jersey très bariolé ainsi qu'un genre de laine polaire un peu brillante, douce et chaude idéale pour affronter les frimas de l'hiver.

Les chutes utilsées pour ces 2 créations proviennent de vêtements qui sont toujours à l'état semi-fini ayant été victimes d'un échec. Le découd-vite, la ténacité et les idées débordantes de Kocotte vont faire en sorte que ces loupés retrouveront une seconde jeunesse prochainement.

Pour les couleurs : du blanc et du gris des teintes de saison, le blanc comme la neige et le gris du ciel en hiver

 en gris et blanc

 

 T-shirt : patron Burda

carré de tissu so pilou comme pour mon T-shirt bandes dessinées. Je l'ai associé à du jersey blanc ainsi qu'une chute pour les manches et le col 

T-shirt

 

gilet manche

 

Gilet : même modèle (maison) que mon gilet en velours et strass. J'ai été obligée de faire de nombreuses découpes pour utiliser les chutes de ce tissu. Pour le col et le bas du vêtement, ce sont des chutes de mon pull en Lurex. Le tissu des manchette à déjà  été utilisé pour ma tunique grise. Un galon argenté a été cousu au bord de la fermeture. Hormis la tirette, ce gilet est composé presque exclusivement de restes de tissu

 

manche filet

gilet dos

C'est la neige qui nous a servi de décor pour la séance photo dans ma campagne au milieu de nulle part. Pas question de se la jouer glamour avec des shoes à talon. On a privilégié la sécurité en mettant nos chaussures de neige antidérapantes. Avec les routes verglacées on risquait de se casser la figure au moindre pas. 

 

8f1334c6_o

 

gilet

 

 Malgré toutes les précautions, je me suis tout de même retrouvée dans la neige qui s'était transformée en glace. gla gla gla ! vivement le printemps

 

dans la neige

 

Je vous annonce le retour des couleurs pour ma participation au défi Pink Paradise chez Paups et Lexie. Avant cela la déco maison sera à l'honneur chez JRAM dont le thème est home sweet home

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Excellent ce t-shirt! J'adore!
Répondre
E
Oh j'adore le tee-shirt tu as le don pour associer et combiner les tissus! Mais dis toi ton armoire ne déborde pas avec tout ce que tu te couds?! ;-)
Répondre
F
comme d'hab c'est super sympa !! j'aime comment tu utilises tes tissus jusqu'au bout ;)
Répondre
C
j'adore le motif de ton petit pull !!!
Répondre
M
Pas de doute tu restes la reine du jersey ! Et chapeau pour la "totale récup "du blouson. Le décor est de saison ,on a le même ici ! Bonne soirée, bises !
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité