Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
5 janvier 2013

Pantalon de cavalière

Après avoir cousu des T-shirt en série, la série n'est pas terminée il reste du stock de jersey

Je me suis attaquée à un projet un peu plus ambitieux

Un vêtement jamais présenté ici

Il y a eu un bermuda et des shorts

Mais pas de pantalon et pourtant j'adore le porter tout comme le T-shirt

Le défi BCE m'a donné l'occasion d'en réaliser un sur le thème : on va la fermer notre braguette

Oui mais avant cela, il va falloir la coudre

Ce qui n'est pas une mince affaire. 

Pour le patron, je n'ai pas choisi la facilité

Avec un casse-tête chinois à résoudre, le tissu est un poil trop juste

Mes neurones se sont mis en action. Ah tiens et si j'utilisais des chutes de tissu pour pallier au manque de tissu

Trêve de blabla, je vous présente mon pantalon de cavalière 

plusieurs versions avec des T-shirt différents fabrication Kocotte

2013-01-021

pantalon cavalière

pantalon

- le tissu contenant de l'élasthane pour le confort a été acheté à Sainte-Marie-aux-mines. C'est un tissu double face que j'ai travaillé à l'endroit et à l'envers. Pour les poches et l'envers de la ceinture, j'ai utilisés des chutes de mon Bermuda à carreaux

- pour le modèle, d'après Burda j'ai misé sur le bon cheval avec ce pantalon qui comporte des découpes avec des surpiqûres. Je n'ai pas fait de poches à l'avant comme sur le modèle, ni de tirettes au bas

 

modèle Burda Aout 2008

 

 N'ayant pas de photographe sous la main, je me suis débrouillée toute seule pour les photos. Autant dire que l'utilisation du retardateur n'a plus de secret pour moi. A la sortie de mon village, il y a une grande et belle forêt qui m'a servie de cadre. Je me suis choisi un arbre qui bien que dépouillés de feuilles a un certain charme

 

cavalière

Une petite dernière pour le fun

 

2C9BB3DB-1A7F-4120-8A66-F258FA6E1FC6

En Janvier, c'est le mois du blanc, alors je vais me consacrer à une autre activité toujours en relation avec la couture : la déco maison. Je vous présenterai prochainement des petites choses faites avec des chutes

Et le festival des T-shirt continue plus que jamais. Je suis ravie de pouvoir partager cette passion avec vous

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe quelle belle réalisation j'adorerai m'en faire un mais disons qu'en ce moment ça sert à rien .... régime pur et dur grr beaucoup de kilos à perdre bref je t'imiterai dans quelques mois bisous
Répondre
L
Il est MAGNIFIQUE !! Il te va à merveille !! Bravooo !
Répondre
M
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?????<br /> <br /> Et bien tu t'en sors comme une "cheffe", ce pantalon est plus qu'original et super bien cousu ! Bises !
Répondre
M
KOcotte manque de tissu ? même pas grave.... elle a la solution....<br /> <br /> Il te va super bien ton pantalon ! une réussite !<br /> <br /> tu sais décidément tout faire !!! même plus besoin de photographe. Bravo !
Répondre
C
Très beau défi réalisé haut la main !!! Il te va très bien. je te souhaite une excellente année 2013 !!!
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité