Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
2 décembre 2012

pull doudou rose pour cocooning

Après toutes ces cousettes qui m'ont pris beaucoup de temps, j'avais envie de réaliser quelque chose de simple pour faire du cocooning, le thème du défi JRAM

Cocooner ne veut pas dire ne rien faire, trainasser sur son canapé comme lui, quoique j'en ai bien envie 

félix3

 

allez ma Kocotte, il est temps de te secouer !

pour reprendre mes esprits parce que l'matin j'suis dans l'gaz, l'hom m'a préparé un grand bol de café bien corsé. C'est toujours lui qui fait le café

Un tour dans la salle de bain pour mettre des couleurs dans mon visage et dompter mes cheveux. ah ça va déjà mieux. Dans la foulée, j'enfile un jeans et un T-shirt ma tenue préférée, puis je saute dans ma voiture

pour aller où ? je vous laisse deviner...

eh bien chez Mondial Tissu en quête de laine polaire pour un vêtement cocooning

N'ayant pas trouvé de coloris en laine polaire qui me plaisaient, mon oeil aguerri par les couleurs flashy a été attiré comme un aimant par ce tissu à l'aspect côtelé légèrement brillant si doux et moelleux qu'on aimerait s'y lover. Et voilà que le syndrome de la vie en rose refait surface

A peine rentrée, je me suis mise à l'oeuvre pour confectionner un pull doudou

Et voici ma réalisation anti-froid, anti-grisaille et anti-morosité 

009

 

pull rose 1

 

 Pour les détails techniques

  • paton Burda Septembre 2005 d'un gilet en col V dont j'ai transformé l'encolure
  • j'ai rajouté un grand col boule 
  • j'ai utilisé un autre tissu pour les manchettes
  • manche

    col doudou

Ce modèle simple d'apparence s'est avéré un peu plus compliqué. C'était sans compter sur ce tissu élastique en largeur mais pas en longueur assez difficile à travailler. Heureusement que la surjeteuse a été brave, elle n'a pas rechigné à la tâche en passant toutes les épaisseurs sans problème. L'autre inconvénient de ce tissu c'est qu'il a laissé des peluches dans toute la prièce comme pour de la fourrure

Et maintenant, j'ai droit à une séance de calinothérapie avec mon assistant et fidèle compagnon à quatre pattes

012

N'est-ce pas  Félix qu'il est confortable ? Comme vous pouvez le constater mon pull doudou a déjà un fan !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien avec ce froid, il doit être vraiment agréable à porter ce pull !!
Répondre
L
Il est trop beau et sûrement trop confortable !
Répondre
L
j'aimerais trop ce pull! il a l'air si doux!!
Répondre
K
C'est le genre de pull qui me plairait bien ça !! et le minou, hummmmm ça aussi c'est tout doux, j'adore les chats. Bravo belle réalisation.<br /> <br /> Kathyne
Répondre
N
C'est pas un pull doudou, c'est un poppull!!! J'aime beaucoup !
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité