Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
26 novembre 2012

Robe : nuances de gris

Ian Mosh ou plutôt ses créations ont à nouveaux séduit Sylvie qui a battu le rappel de ses troupes de défieuses pour une cousette dont le thème est : la robe Seneca Toscado

Ian m'a fait passer des nuits blanches, ne vous inquiétez pas je n'ai pas fait d'insomnies mais j'ai passé 2 soirées dans mon atelier jusqu'à des heures tardives de la nuit. Lorsque je commence, on ne m'arrête plus et je me consacre entièrement à ma création, le monde extérieur n'existe pas. Soudain un miaulement à peine audible en raison du bruit des machines se fait entendre. Monsieur Félix mon assistant me fait comprendre qui est là tout près de moi et qu'il me soutient. Quant à l'hom, il tire profit de cette situation : il va pouvoir regarder les programmes qu'il veut sans que quelqu'un ne lui dise "y'a pas autre chose que du sport à la télé"

Ma robe a été terminée Jeudi soir, pile avant le rendu des copies et comme j'avais toujours une folle envie de coudre et que ce coupon de jersey lurex m'est tombé dans les mains, je me suis confectionné ce petit pull gris clair à col cheminée pour aller avec.

C'est dans une ambiance féerique au milieu de touristes émerveillés que je vais vous présenter ma première version casual pour aller travailler ou faire les courses. Je l'ai associée à des collants fantaisie et des bottes. Le marché de Noël de Colmar m'a servi de cadre et j'ai sollicité un jeune couple venu de Charente pour me prendre en photo. Ils ont spontanément accepté et je les en remercie chaleureusement

et voici mon oeuvre que je trouve très accomplie

tobe_march__de_noel

photo prise devant le Koïfhus ou ancienne douane, une oeuvre d'architecture moyenâgeuse 030

C'est dans ma campagne que je vous présente la version fête. La robe est portée avec un T-shirt en résille (du commerce), des collants à damiers et des chaussures vernies

robe_ian_mosh

dans_l_arbre

Dom, ma photographe et directrice artistique a été très inspirée par cette veille porte de grange que j'ai essayé d'ouvrir en vain.

robe_cote

 

Dans une autre vie, cette robe avait des manches rayées, un col cheminée et une jupe froncée forme boule. Très peu portée, elle n'était plus à mon goût. Je l'ai donc défaite pour lui redonner une deuxième vie, esprit récup une des caractéristiques de Kocotte 

Ce n'est pas flashy comme à mon habitude, ce qui fait que pour compenser le manque de couleurs, j'ai rajouté plein de décorations. Le gris a le mérite d'être sobre et élégant. Il inspire calme et douceur 

Pour les détails techniques

  • patron maison, je suis partie d'un patron de base Burda que j'ai bidouillé à ma sauce
  • les 2 jersey de bonne qualité et tout doux ont été dénichés aux puces des couturières tout comme le galon brodé transformé en volant
  • les emmanchures et l'encolure ont été bordées de chutes de ma tunique grise
  • j'ai doublé la jupe, le volant a été cousu sur la doublure
  • j'ai découpé des motifs dans des chutes de tissu que j'ai thermollés avec de la viseline double face. Vous avez vu j'aime les ronds mais pas uniquement puisqu'il y a un triangle au dos bordé de galon argenté

 robe_motif

le dos

dos_robe

la jupe

JU_PE

l'encolure

haut_robe

Comme je ne suis pas la seule à avoir planché sur le sujet, voici le montage photo qui offre une grande diversité et où chacune a pu interpréter le modèle en fonction de son style et de sa personalité

montage_Ian26

 les liens pour admirer les robes des fans de Ian

Tokad

Bisoudou

Domimodhome

Estel et sa déco

Syle et Cie

Marytainne

 

Ce défi m'a permis de combler une lacune : je n'avais presque pas de robes d'hiver dans ma penderie. Une autre dans les tons de mauve est déjà en cours de réalisation

Et pour vous faire partager la magie de Noël en Alsace, quelques photos du marché de Noël. Le patrimoine exceptionnel de Colmar, ville d'art et de culture sert d'écrin aux 5 marchés disséminés au coeur historique de la ville

049

060

062

 059

 A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie robe ! bonne continuation !!!
Répondre
E
Super jolie cette robe !!! Bravo !!! <br /> <br /> Tu es vraiment super douée pour monter des vêtements originaux !!! <br /> <br /> Tous ces détails, elle est vraiment jolie !!!!!!!!!!!
Répondre
L
Vraiment chouette cette robe ! Très réussie !
Répondre
C
Très très jolie interprétation, j'aime le mélange des matières, les détails !!!
Répondre
N
Bravo pour ta robe, elle est trop belle
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité