Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
15 novembre 2012

Sac patchwork : log cabin et appliqué

En couture, Kocotte est une aventurière qui aime partir à la découverte de nouvelles techniques et en plus elle adore les défis. Après m'être mouillée pour le Défi 13, j'ai répondu à  l'appel de Estel et sa déco pour un nouveau défi où l'affaire est dans le sac

Au printemps je vous avais présenté un grand sac un jeans et tissus de récup qui me sert de sac de sport. Avec mon manteau patchwork qui est aussi réalisé en jeans et récup cela fait un ensemble bien cordonné. Même si j'ai passé beaucoup de temps pour ces 2 créations, je me suis bien amusée à assembler tous ces bouts de  tissu, un exercice ludique et sans prise de tête. 

J'avais envie de récidiver avec une version dans des teintes plus douces en vert et jaune pour l'offrir à une jeune femme pour son anniversaire. La plupart des tissus ont été achetés au salon européen du patchwork qui se tient à Sainte-Marie-aux-mines au mois de Septembre

Et voici le sac patchwork pour Aline

002

 sac_face_B

 Face A : log cabin comme pour celui en jeans

 

log_cabin Face B : appliqué, le motif est thermocollé avec de la viseline double face, puis les contours sont soulignés par une broderie machine

 appliqu_

 Coté : assemblage de bandes

 sac_cot_

le haut : j'aime beaucoup de tissu jaune à pois multicolores

sac_haut

Pour lui donner de la tenue, une viseline spéciale pour sac a été utilisée que l'on trouve dans les magasins de patchwork

Et pour admirer la créativité de toutes les défieuses, voici le montage photo. Bravo à vous toutes vos créations sont magnifiques

montage_defi_sac

A bientôt pour un nouveau défi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis en train de réaliser un sac à main dans le même style, par contre j'aurais une question : la vliseline vous l'avez collée au tissu (log cabin) ou à la doublure et avez vous mis de la ouate ? Merci<br /> <br /> EN tout cas cas votre sac est très beau, félicitations
Répondre
M
j'aime les sacs et celui-ci est tres original bravo
Répondre
M
Ah là, tu es d'une ingéniosité. <br /> <br /> Bravo pour le choix des tissus, le mix des couleurs et le nombre d'heures de travail
Répondre
F
Superbe travail ! J'aime beaucoup le patch mais... le temps manque pour tout faire ! Bravo !
Répondre
P
wahoo quel boulot, il est très reussi.
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité