Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
12 novembre 2012

doudoune fashion

 

Pour le défi 13 je me suis jetée à l'eau, pas de plongeon dans la grande bleue : je suis une piètre nageuse mais sous l'eau de la pluie qui s'est abattue en trombes durant tout le week-end. Grâce à elle j'ai pu finaliser ce projet un peu ambitieux qui est de coudre une doudoune en à peine 2 jours.

Pour voir les choses positivement puisque  le ciel est gris, j'ai mis du rose dans ma vie. Des touches de rose, il y en a dans ce tissu enduit légèrement matelassé qui a connu un succès fou au salon Mode et tissu. 

Avec cette veste, me voilà parée pour faire face à la pluie et aux températures frisquettes du matin

doudoune motif magazine de mode

VEST_PORTEE

 

J'avais envie d'un modèle simple sans découpes avec une manche d'une seule pièce pour ce tissu très chargé. J'ai trouvé mon bonheur dans le magazine 'inspiration' édité par Bernina, un patron qui tombe bien sans retouches à effectuer


veste_3

Coté technique :

  • matelassé brillant et enduit pour le col qui vient aussi de mode et tissus
  • Pour la doublure un tissu noir satiné également matelassé
  • De grandes poches rectangulaires avec un petit galon sur la partie supérieure
  • des passants pour la ceinture agrémentés d'un petit bouton

 autour du cou : une écharpe rose toute douce tricotée d'été dernier

 

VESTE_1

le haut de la veste

HAUT_DOUDOUNE

 

zoom sur le col

 

COLm

le modèle et le magazine de ce patron

inspiration

J'ai enlevé ma veste pour vous présenter un T-shirt tout simple avec un col roulé qui est réalisé dans un jersey avec le même genre d'impression "magazine de mode, un tissu très chargé en motifs

 

883

il est porté avec une jupe "Filles des sable" et des chaussures vernies "Heyraud" ainsi que des collants avec le même genre de motif

885

Comment trouvez-vous mon total look fashion ?

Je vous donne rendez-vous Jeudi 15 Novembre pour un nouveau défi, une affaire de sacs 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il est beau ce tissu matelassé, je l'avais repéré aussi mais j'avais pas d'idée, tu as eu bien raison de te coudre une veste basique, elle est très réussie !!
Répondre
L
et bien, tu en jettes!! j'adore!!
Répondre
P
super pour le coup t'es une vrai 'gravure de mode" ;), je viens de couper les piece de mon 1er manteau j'espère qu'il m'ira aussi bien.
Répondre
B
j'adore ta doudoune t'es douée et la jupe est à tomber, comme je regrette de ne pas être venue à ce salon les tissu sont très beaux bravo t'es une fashion victime!!!! bises
Répondre
A
Très graphique et féminin !
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité