Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
13 octobre 2012

Défi 13 : caramel et chocolat ambiance Far West

Il pleut en ce Mardi 9 Octobre, ça tombe bien j'avais justement l'intention de faire de la couture toute la journée. C'est bien la première fois que la pluie ne me dérange pas. L'hom est parti travailler, là aussi ça tombe bien : je vais pouvoir investir toute la maison et étaler mes tissus un peu partout au grand bonheur de Monsieur Coco qui ne trouve rien de mieux à faire que de s'y rouler

Le défi 13 est pour Samedi et je n'ai toujours rien commencé et même pas de projet précis. ouh là là il va falloir que je mette les bouchées doubles. Je sais quel tissu je vais utiliser, c'est déjà un bon début. Il s'agit d'un jersey tout doux à l'aspect peu de pêche qui fait un peu western. Puisqu'il faut bien bien se lancer, alors on y va. Je ressors mon patron favori, le modèle 112 du Burda d'Avril 2009. Tiens donc je ne l'ai jamais fait en robe, c'est le moment ou jamais.

La suite de l'aventure, c'est que du bonheur : un tissu facile à coudre, des idées qui fusent au fur et à mesure de la réalisation et une machine qui est un vrai petit bijou, on dirait même qu'elle est dopée ! 

Il est midi l'heure de déjeuner. Ah non pas maintenant, je suis trop impatiente je veux d'abord assembler la robe et l'essayer. Oh surprise elle tombe pile poil, comme quoi avec une bonne dose d'improvisation l'affaire est dans le sac ! 

d_fi13

A 18 heures, la robe est terminée, satisfaction du travail accompli ! y'a plus ka faire les photos Ambiance western pour la scène de style "règlement de compte à OK Corral" tournée dans l'Est alsacien avec dans le rôle principal Funny Kocotte" (Merci Aurélie pour le surnom) et à la mise en scène Sister Dom. J'ai piqué le pistolet d'Alex. Ai-je l'air crédible ?

robe 

Pour les détails, j'ai utilisé des chutes de tissu pour les manches et le plastron ainsi que mon tissu marron à pois doré. J'ai rajouté un galon à franges autour du plaston et au bas de la robe.

025

026

robe_bas

Un autre version portée aves des bottes et collants à motifs

robe_1

 Je vous souhaite un bon week-end et bonne dégustation de caramel et chocolat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup cette deuxième version! Bravo!
Répondre
L
haha! j'adore ta séance photo!! en tout cas, ta petite tenue est canon!!
Répondre
E
superbe mise en scène Funny Kocotte, et très ympa la robe, j'aime bien porté avec les bottes.
Répondre
M
Superbe, défi très bien réussi. Géniale ce côté original, on risque pas de la voir sur quelqu'un d'autre !!! Et tu as fait ça sans patron de base ?
Répondre
S
Voilà encore une tenue "chocolat" bien sympathique. J'admire ta manière d'utliser chaque petit bout de tissu. Je suis bien d'accord par contre, trop gentille pour être Calamity Jane. Je peux bien le dire puisque j'ai la chance de connaître "en vrai".<br /> <br /> Merci pour ta visite hier matin à Algo et j'espère que tu as passé une bonne après-midi aussi. Bises
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité