Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
8 septembre 2012

Toutes à Paris 2012 : 6 filles en rose

Il s'en passe des choses à Urschenheim

Mais c'est où Urschenheim ?

Avec un nom pareil, ça ne peut être qu'en Alsace

c'est situé dans le Haut-Rhin (68) non loin de Colmar

les environs ressemblent  à ça  : des champs de maïs à perte de vue

021

Mais il n'y a pas que du maïs dans ce village très fleuri d'environ 700 habitants

Il y a aussi un club de vélo les Amis Cyclos d'Urshenheim qui compte une soixantaine de membres dont un quart de femmes

logovelo

Ce club très dynamique est dirigé par des femmes, alors messieurs vous n'avez qu'à bien vous tenir !

De Mars à Octobre, des sorties vélo ont lieu tous les Dimanche et jours fériés. Après la ballade nous nous retrouvons autour d'un apéritif : amer bière et bretzels

Je suis tombée dans la marmite des amis cyclos il y a 9 and et ils m'ont transmis la passion du vélo.

Revenons en aux filles d'Urschenheim qui sont connues comme le loup blanc dans toute l'Alsace du Nord au Sud

  • parce qu'elles ont beaucoup d'humour et une gaieté communicative
  • parce qu'elles sont volubiles, même dans la grimpette des cols, elles trouvent le moyen de tchatcher
  • parce qu'elles sont passionnées et super motivées
  • parce qu'elles gèrent le club de manière efficace

C'est  de rose vêtues, (eh oui on voit la vie en rose à Urschenheim) que 8 filles dont je fais partie participeront au voyage itinérant  à vélo "toutes à Paris 2012" environ 500 kilomètres à parcourir

 014

La semaine dernière, nous avions rendez-vous chez Madame la Présidente pour une séance photo en présence de la presse qui nous a mis à l'honneur dans le journal local sous l'oeuil admiratif de Monsieur l'ajoint au maire qui passait par là. Il s'est empressé de retourner chez lui chercher son appareil photo afin d'immortaliser la scène.  Il y avait de l'animation dans le quartier et un avant goût de vacances flottait dans l'air pour ce moment de fou rire garanti

TAP

 

Et Monsieur le maire dans tout ça. ? Eh bien figurez-vous qu'il fait partie du club tout comme son épouse et un de ses adjoints, il est d'ailleurs le plus ancien membre du Club qui va fêter ses 30 ans d'existance.  Voilà un village où les élus sont sportifs

 

Le top départ de cet évènement sera donné le 10 Septembre à 09H00 devant l'Hotel de ville de Colmar après la cérémonie protocolaire et les photos de presse, puis le peloton composé de 50 femmes en rose s'élancera sur les routes, direction la région du Sundgau au sud de l'Alsace très vallonnée où nos mollets seront mis à rude épreuve pour arriver à Champagney (70) au terme de la première épreuve.

En ce qui me concerne, l'excitation atteint son paroxysme au fur et mesure que l'échéance approche.

Ma monture est prête et c'est avec une pointe d'émotion que le l'enfourcherai demain pour partir à l'assaut des routes de France. Je vais découvrir des régions que je ne connais pas encore et je me fais toujours la même réflexion : mais qu'est que la France est belle !

0200

maillot_TAP

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je découvre aujourd'hui votre blog en passant par burda.... Et je fais la connaissance d'une cycliste avec un super vélo! Dommage que je sois si loin(Lille) car je rêverai sillonner les routes entre filles..... Chose rare dans les clubs cyclo ! Quel beau defit,Colmar Paris.... Re dommage que je sois si loin!!!Bonne route
Répondre
S
Waouh et bien moi je dis "CHAPEAU" mesdames !!! Bravo à vous toutes et bonne route !!
Répondre
V
Kokotte, ton vélo déchire ! presque autant que tes tenues. Tu me fais vraiment rêver, j'espère que je serai capable un jour de relever un défi pareil. Tu peux être très fière de toi. Vas-y et fonce : "Tu es sublime, tu es fun, tu es géniale, tu es Kokotte Cyclotte, qui montes toutes les côtes".
Répondre
T
Vous êtes superbes les filles ! bravo et bonne route
Répondre
E
A L'heure qu'il est, tu es déjà sur la route....<br /> <br /> Super défi les filles.....J'admire<br /> <br /> Bonne Route
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité