Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
5 septembre 2012

défi passepoil : jeans, dentelle et broderie

Il y a comme un vent de défis qui flotte sur la blogosphère et celui dont tout le monde parle c'est le défi jupe passepoilée, une jupette facile et rapide pour oser montrer ses gambettes bien bronzées après des vacances au soleil. Toutes les fantaisies sont permises, à condition d'y insérer un passepoil.

Je n'avais envie pour rien au monde de rater ce rendez-vous et les  ateliers de Kocotte ont tournés à plein régime pour être fin prête à relever ce défi. Après avoir réalisé 2 jupes, l'une romantique et l'autre flashy, je me suis mise au classique, pas le classique mèmère mais celui à la sauce kocotte avec ces détails qui font ma marque de fabrique

Et comme il fallait un compagnon à ma jupe, j'ai réalisé un t-shirt, encore un ! Voilà je vous présente mon ensemble jupe en jeans et T-shirt dentelle

ensemble

ensemble_1

d_fi_passepoil

Jupe

  • le tissu en jeans m'a été offert par Laurence (Tokad)  facile à travailler. il contient de l'élasthane ce qui donne du confort au vêtement
  • patron : modèle 101 du Burda d'Avril 2009
  • un tissu coton acheté dans un magasin de patchwork m'a servi de biais pour border les poches, l'ourlet et la ceinture. Je me suis amusée à faire des broderies à la machine sur les coutures avec un fil changeant.
  • Ce modèle de style trapèze avec sa coupe sixties réalisé pour la duxième fois a un tombé impeccable

jupe

d_tail_jupe

T-shirt

  • dentelle en provenance du salon mode & tissu de Sainte-Marie-aux-mines
  • patron : modèle 112 issu du même Burda que la jupe : Avril 2009  Déjà réalisé une quantité de fois, il fait partie de mes classiquesT_shirt

Il me reste du tissu jeans pour une réalisation en duo, non pas mère/fille comme certaines d'entre vous (je n'ai pas de fillle) mais mamie/petit-fils. J'envisage de faire un pantalon dont j'ai déjà repéré le patron pour moi et pour Alex mon petit-fils. A suivre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La jupe et le t-shirt sont très réussis et très beaux
Répondre
N
J'adore le style de ta jupe, ce petit air rétro, et ça m'inspire bien pour m'en faire une aussi, tiens !
Répondre
C
Elle n'a rien de classique cette jupe et tous ces détails la rendent unique. Bravo
Répondre
S
superbes détails qui font tout le charme de cette petite jupe!
Répondre
D
Voilà une bien chouette jupe!!!! Bravo, défi parfaitement relevé!
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité