Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
5 juillet 2012

Défi "goutte d'eau"

C'est l'histoire d'une goutte d'eau qui s'est transformée en défi couture et a donné naissance à un blog collectif Bidouilles, chou et épinards

Le thème de ce défi n'est pas très commun, il a eu le mérite de me faire travailler les méninges. Et puis il y a eu cette petite robe bleue dont je vous ai déjà parlé qui trottait dans ma tête, pas moyen de la faire sortir de mon esprit

Lorsque j'ai vu la robe de Sido, le déclic s'est produit : c'est exactement le modèle qu'il me faut. Il suffit de lui rajouter une goutte d'eau sur le devant et le tour est joué. Malheureusement, je n'avais pas  assez de tissu pour faire une robe, il va falloir se résigner à coudre une tunique. La bonne surprise, c'est que j'ai acheté en même temps un coupon de jersey couleur chocolat à pois dorés qui s'harmonie à merveille avec celui prévu pour la tunique et dont le métrage suffit pile-poil pour un leggings court.

Finalement, je ne suis pas déçue du résultat et je trouve que le choix d'un ensemble  leggings  + tunique a été judicieux. Qu'en pensez-vous ?

                                                                                       goutte d'eau 1

022

J'ai utilisé le modèle 113 A du Burda de Juin 2011. pour les détails techniques c'est ici

Lorsque je suis tombée sur cette boite de perles dans ma réserve, j'ai eu l'idée de les enfiler sur les liens pour faire effet collier.

goutte_d_eau

Puis, petite ballade à vélo dans notre belle forêt pour une séance photo.

ensemble_tunique___legging

Mon assitant Félix a adoré l'opération enfilage de perles. Lorsque j'ai posé les perles sur la table, il n'a pu s'empêcher de les faire rouler au sol pour jouer avec. J'ai du attendre que lassé de son jeu, il veuille bien me les restituer. C'est vrai que l'effort ça fatigue, le voià à présent sur un coin de ma table de travail et moi je peux  travailler tranquillement.

C'est dur la vie de chat, n'est-ce pas ?

020

A bientôt pour de nouvelles aventures couturesques en jersey encore et toujours

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super joli ton défi,j'adore!
Répondre
L
Belle idée que tu as eu là ! magnifique !
Répondre
L
C'est vrai que tu es drôlement sexy, toi ,quand tu fais du vélo! Le top est très réussi, bravo!
Répondre
M
Tu manies le jersey comme Karl L. la soie. Super l'idée des perles en guise de tour de col
Répondre
A
Joli haut... et très jolie goutte! J'aime bien les perles au cou, ça change
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité