Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
22 mai 2012

T-shirt Street station

On ne change pas une formule qui gagne. C'est le cas de ce modèle que j'affectionne tout particulièrement. Il a été réalisé un bon nombre de fois. A force, il est devenu inratable sans aucune modification à apporter. La forme épurée de ce modèle dessine en douceur la silhouette galbée et les découpes procurent au vêtement un seyant parfait

Il s'agit du modèle 107 et 108 du Burda de Décembre 2007. J'ai utilisé le patron des manches de la robe que j'ai adapté au T-shirt en version manches courtes. J'ai été séduite par ce jersey imprimé dans les tons de gris vert et bleu de très belle qualité déniché au magasin "au bonheur des petites mains" qui malheureusement n'existe plus.

Et voilà  le résultatT_shirt

T_shirt_1

Jt_shirt_dos

 038

Pour les détails, les coutures apparentes ont été réalisés avec la surjeteuse selon la technique des coutures à plat avec un fil soyeux et changeant qui a également été utilisé pour l'ourlet roulotté. Une chute de jersey d'un tissu différent m'a servie pour l'encolure et les bracelets de manches.

d_tails_T_shirt

Le modèle Burda de Décembre 2007

2012_02_041

Je vous donne rendez-vous le 30 mai pour le défi "les volants de printemps" qui a rencontré beaucoup d'adeptes, Un thème pour lequel j'ai eu beaucoup d'inspiration et qui est omniprésent dans toutes les collections de prêt à porter

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je suis intéressée par ta technique de couture à plat<br /> <br /> Ton t shirt est superbe, comme d'habitude et je reprends la formule de Tokad pour dire que toi et le jersey c'est une histoire d'amour.
Répondre
M
ma surjeteuse ne me permet certainement pas ce genre de couture.....<br /> <br /> <br /> <br /> petit coucou de la Costa Brava, où le soleil est enfin revenu !!!!!!!
Répondre
C
tes créations font très desigual, j'aime beaucoup.
Répondre
M
Et bien là tu me donnes une idée, j'ai un tee-shirt du commerce (Armand Thiery) avec des découpes du même genre que j'aime beaucoup, je vais aller fouiller voir cet ancien Burda !<br /> <br /> Il faut dire qu'entre les découpes princesse et les manches raglan, ce modèle a tout pour aller à tous les physiques !
Répondre
N
Très réussi ce tee shirt.
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité