Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
6 mai 2012

Robe Christian Lacroix

C’est plus qu’un coup de cœur, c’est carrément un coup de foudre non pas pour une personne du sexe opposé mais pour un tissu, très gai coloré et avec beaucoup de peps. En plus, il est griffé Christian Lacroix. Je l’ai déniché parmi des milliers de mètres de tissu, des centaines de coupons dans mon haut lieu de tentation : le salon Mode et tissu de sainte-Marie-aux-mines.

Malheureusement, il s’est retrouvé au fond du placard faute d’avoir trouvé le modèle qui lui corresponde et en proie à une certaine appréhension de couper dans ce  jersey si particulier. Chaque fois que j’ouvrais cette armoire, je ne pouvais m’empêcher de l’admirer.

Pour assister à un mariage, j’avais envie d’une jolie robe mais n’ayant rien trouvé dans le commerce qui me convienne, ou plutôt tout ce qui me plaisait était hors de prix, c’était l’occasion idéale pour ressortir mon coupon et de confectionner ma tenue.

 Une soirée entière a été consacrée à feuilleter tous mes Burda, y compris ceux que j’archive au grenier et à consulter des sites de vente de patrons en ligne. Mon choix s’est porté sur le modèle 108 du Burda d'avril 2007 qui pourrait convenir à ce tissu :

burda Avril 2007

Le choix du modèle a été judicieux et je trouve que cet imprimé a donné ses lettres de noblesse à cette petite robe fluide. La coupe est d'une grande sobriété, un haut cache-cœur légèrement drapé, une jupe évasée et des mancherons rien de bien compliqué. La difficulté a été de positionner le patron sur ce tissu constitué de bandes de motifs afin d’en tirer profit un maximum 

 Et voilà le résultat qui est à la hauteur de mes espérances

 robe lacroix

robe 1

tissu robe

robe devant coté

Et comme il me restait du tissu, un nouveau T-shirt est venu compléter ma garde-robe

T-shirt Lacroix

Pari tenu, la robe a été confectionnée en un temps reccord. J'ai eu beaucup de plaisir à la réaliser sans prise de tête et j'adore la porter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour je viens de découvrir ce modèle, il est super. Est il possible de trouver encore ce patron ? <br /> <br /> Merci de me contacter.
Répondre
L
Pour travailler ce genre de tissu il faut une surjeteuse ? Très belle réalisation Bravo !
Répondre
S
Bravo! très jolie (voir même belle) robe. Je suis assez difficile et je n ai rien a redire.
Répondre
L
Bonjour, j'aime beaucoup votre mode pleine de couleurs mais qui reste de bon goût quelquefois avec un petit côté "glam rock", malgré que vous n'ayez plus 20 ans vous vous assumez pleinement c'est génial. Je découvre votre blog par hasard en cherchant un patron...mais je reviendrais. Avez-vous toujours une page Facebook ?
Répondre
V
Bonjour, je viens de decouvrir votre blog car je recherche le patron de cette robe lacroix! est ce que vous l'avez toujours ? si oui comment pourrions nous proceder ? je peux vous l'acheter ? je reve de me coudre moi aussi cette belle robe portefeuille!
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité