Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
21 avril 2012

Blouse BB : foulard pois et rayures

Le modèle 124 du Burda de Juin 2011 : la blouse BB rencontre un succès grandissant sur la toile.

000001853533

Avec le club des défieuses, nous avons réalisé la version chic pour les fêtes. Burda a présenté le modèle en tissu vichy en hommage à Brigitte Bardot. J'ai été séduite par la facilité de ce modèle idéal pour les débutantes. J'ai décidé de récidiver en déclinant le modèle façon Kocotte : foulard pois et rayures.

Ce modèle pourtant si facile m'a donné  du fil à retorde et a bien failli être relégué au fond de l'armoire. Je voyais déjà le spectre de l'échec poindre le bout de son nez. Heureusement je me suis accrochée et après avoir fait, défait et refait plusieurs fois en particulier au niveau de l'encolure qui ne ma plaisait pas du tout, j'ai enfin réussi à terminer l'ouvrage. Que de temps perdu ! mais le jeu en vaut la chandelle. Ce qui m'a sauvé, c'est ce tissu coton à pois que j'ai utilisé pour l'encolure, bien plus épais et facile à travailler que l'imprimé foulard. Finalement, le résultat me plait bien, c'est ce qui compte après tout !

J'ai utilisé 3 panneaux d'imprimé foulard déniché chez Toto au poids. Pour les modifications : j'ai creusé l'encolure, réduit l'ampleur au niveau de la taille, rallongé la blouse. Au niveau des manches, j'ai remplacé les fronces par une coulisse à élastique. J'ai utilisé du tissu pour patchwork vert à pois pour l'encolure et la ceinture qui a été bordée d'un biais à rayures

blouse BB 1blouse BB

blouse BB dos et côté

la ceinture

ceinture blouse BB

l'encolure

encolure blouse BB

A présent, j'attends avec impatience que le soleil revienne. Une robe en jersey toute colorée attend le beau temps pour se faire photographier

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore la ceinture qui souligne la taille, les couleurs sont superbes.
Répondre
B
Très jolie cette blouse ! <br /> <br /> Et la ceinture ! Une très bonne idée que tu me donnes là. <br /> <br /> Merci
Répondre
F
Youuuu, j'adore !! Plein de couleurs ! bravo !
Répondre
L
Parmi toutes les versions de la blouse bb, j'ai un faible pour la tienne qui est toute colorée !!
Répondre
M
Si cette blouse n'a pas le don de faire venir la belle saison<br /> <br /> Je crois que la blouse BB a été plantée par la bloues KC - sans mauvais jeu de mots...-
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité