Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
2 avril 2012

T-shirt mode écolo

Chez moi vous entendrez beaucoup parler de chutes de tissus. Leur recyclage c’est ma spécialité. D’après vos commentaires, j’ai constaté que vous étiez nombreuses à  les conserver. J’ai l’habitude d’entasser mes restes de jersey pêle-mêle dans un grand sac en jeans fait maison. Un jour, j’ai eu l’idée de couper ces morceaux de tissus en bandes ou rectangles avec le matériel de coupe utilisé en patchwork pour pouvoir les ranger plus facilement puis j’ai posé mes bandes les unes à côté des autres pour constater que les différents imprimés s’associaient à merveille entre eux. La prochaine étape a été de les assembler à la surjeteuse ce qui a donné un panneau de tissu reconstitué comme pour mon manteau patchwork. D’autres panneaux ont suivi, puis découpe du patron et enfin assemblage

Eh voilà comment mon T-shirt patchwork a vu le jour. Attention les yeux c’est flashy

T-shirt patchwork

 2012-03-254

J’ai rajouté un galon élastique volanté à l’encolure et aux manches. J’ai malencontreusement fait un trou sur le devant qui a été caché par de la dentelle thermocollée, une autre de mes spécialités.

 détails T-shirt

J’ai photographié l’envers du vêtement pour vous donner un aperçu de toutes les coutures

 t-shirt envers

Avec cette réalisation, je participe pour la première fois au défi JRAM dont le thème est mode écolo, un sujet qui m'a beaucoup inspirée. Pour voir les créations des autres défieuses, c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu m'epates tu as l'art d'agrémenter les restes, bravo. Pour mes restes de jersey, je me fais des sous vêtements, c'est très facile à faire, ça ressemble plus à du petit bateau , mais je suis tellement bien dedans, tu trouveras beaucoup de patron gratuit sur le net.<br /> <br /> Biz
Répondre
D
Il est superbe!!!!! Super idée!
Répondre
F
Génial, j'adore le rendu !
Répondre
L
Moi j'adore ! y'a pas à dire, tu es douée !
Répondre
S
super ce projet de récup !<br /> <br /> <br /> <br /> tu utilises quelle aiguille pour assembler le jersey à la surjeuteuse ?<br /> <br /> <br /> <br /> tu as raison, je vais poster les marinières sur JRAM....
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité