Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
31 mars 2012

Robe jersey et dentelle : version printanière

Le printemps est ma saison préférée lorsque la nature se réveille et se pare de couleurs chatoyantes : du vert, du jaune, du rose des teintes que j'ai envie de transposer à mes vêtements. J'ai jeté mon dévolu sur le vert et plusieurs coupons de vert sont venus agrandir ma réserve de tissu.

Lors des précédants post je vous avais annoncé la version printanière de la robe jersey et dentelle et une réalisation faite avec des tissus de Sainte-Marie-aux-mines

Et voilà la petite soeur de ce modèle 110 du Burda de Novembre 2006, un copié/collé de la robe brune avec les mêmes détails : une bande de dentelle en biais sur l'avant et des pans en dentelle au bas de la robe

robe jersey dentelle

Les détails. Les ourlets ont été roulottés à la surjeteuse

détail robe jersy dentelle

Comme il me restait du tissu, je me suis fait un T-shirt. J'ai coupé des bandes dans les chutes de tissu assemblés à la sujeteuse pour constituer l'avant du T-shirt, des manches en dentelle comme pour la robe, l'encolure bordée de bord côte

2012-03-251

2012-03-253

 

Le thème du défi JRAM pour le mois d'avril est consacré à la mode écolo : recycler ses vêtements et ses tissus ou utiliser des fibres naturelles. J'ai décidé d'y participer en présentant une autre réalisation faite à partir de chutes de tissus

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle robe qui sied à ton corps de sportive !!!!
Répondre
N
Ca te va très bien ! Pas tout à fait mon style mais je salue le joli travail !!<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
N
Ce sont deux tenues très jolies, l'association des tissus est très réussie, bravo
Répondre
T
Quelle classe, encore une tenue raffinée, élégante et féminine<br /> <br /> Tu es vraiment super douée avec le jersey
Répondre
Z
Très beaux modèles,j'aime beaucoup l'association des deux tissus, la dentelle est très proche des tons du jersey. Je trouve que tu as joliment bien utilisé tes chutes pour le haut. Tu portes très bien ces deux créas que j'aime beaucoup!
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité