Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
24 mars 2012

Ensemble jupette et T-shirt avec appliqués

L’année dernière pendant les soldes d’hiver, j’ai acheté 2 coupons de tissu chez Toto pour me faire une jupe et un short. A peine rentrée à la maison, je me suis immédiatement attaquée à la confection de la jupe dont j’avais le modèle en tête lors de l’achat du tissu : 2 rectangles de tissu cousus ensemble puis froncés sur la partie supérieure, le tout monté sur un élastique style gros-grain, facile !!! Sauf que le sort s’est acharné contre moi et que tout allait de travers. La jupe est donc allée rejoindre ses copains dans le placard des ouvrages oubliés

C’est Samedi dernier après une ballade à vélo qui m’a donné une pêche d’enfer et une motivation à toute épreuve que j'ai décidé de me pencher sur le cas de cette foutue jupette avec pour objectif ne pas se coucher aussi longtemps qu’elle ne serait pas finie. Beau programme pour un Samedi soir ! Et là comme par enchantement en une heure de temps elle était terminée. Je lui ai rajouté un galon en dentelle chiné aux puces des couturières. Et comme il n’était pas encore l’heure de se coucher, j’ai coupé un T-shirt dans le même tissu que celui du défi Ian

Et voilà le résultat. Ces deux-là sont vraiment faits pour être portés ensemble

 ensemble jupe T-shirt

 

T-shirt : modèle 112 Burda 04/2009, un de mes classiques utilisé un bon nombre de fois

Pour les appliqués, j’ai découpé des cercles dans de la dentelle qui ont été thermocollés avec de la viseline double face. Le 17 mon chiffre fétiche a été acheté ici

 JUPE + T-SHIRT

détail des appliqués

détails appliqués 

Après cette cousette plutôt automnale, place au printemps avec des couleurs vives, des imprimés fleuris, des tenues qui raccourcissent et des décolletés.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe comme idée tes applications sur ton T shirt mais est-ce que cela ne rigidifie pas trop l'ensemble, parce que collé avec la vlieseline qui n'est pas extensible? Et puis bravo pour cette jupe qui n'est pas resté au placard!!!!
Répondre
M
Comme quoi il ne faut jamais complètement abandonner un ouvrage...! J'adore le tee-shirt, très réussi !
Répondre
W
Wouaouhhhh les appliqués ! Sur du tissu jersey en plus (si je vois bien...) Bravo à toi !
Répondre
N
L'ensemble est très chouette et j'aime beaucoup les appliqués de ton tee-shirt.
Répondre
V
Très joli ensemble. Bravo pour tes appliqués, est-ce qu'il n'y aurait pas de nouveau un peu de dentelle thermocollée, par hasard ? A bientôt pour des volants, je crois ? Bisous
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité