Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
4 février 2012

Orange : ma couleur préférée

Le vêtement que je préfère coudre et porter : c'est le T-shirt. J'en ai réalisé une bonne douzaine en 2011. Autant dire que la surjeteuse à tourné à plein régime

Ma couleur préférée est l'orange : une couleur qui met du peps en période de grisaille.

Ce qui m'amène à vous montrer les 2 T-shirt oranges que j'ai réalisé avec des modèles Burda. Leur points communs : la couleur orange bien sur mais aussi le col boule et les poignets, détails que j'affectionne particulièrement

Tissus acheté au salon Mode et Tissu à Sainte-Marie-aux-Mines

 

orange

Comme pour la tunique déchirée j'ai appliqué un modif avec de la viseline double face et cousu avec un point décoratif à la machine

032031

 

Le col est particulièrement douillet en cette période de grand froid

 

025

Celui-ci a été réalisé en maille jersey bi-stretch, pas facile à coudre en raison de sa grande élasticité. J'ai dû réduire le modèle pour qu'il soit près du corps

006019

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sur cette couleur, qui s'assortit bien je trouve.<br /> <br /> Et le salon Modes et tissus, j'ai eu l'occasion d'y venir une fois, y'a de belles matières...et je m'étais fait plaisir ;-)
Répondre
N
Ils sont très beaux ces tee shirt, ainsi que les couleurs très vitaminées pour passer la grisaille de l'hiver. Sympa l'appliqué et le col du 1er tee-shirt.
Répondre
S
Tu as du talent ! J'espère voir la photo de ta superbe veste ici...<br /> <br /> Merci pour cette sympathique rencontre aux puces aujourd'hui.
Répondre
Z
Superbe, rempli de couleurs et du orange comme j'aime. Les deux t-shirts sont magnifiques et très originaux!
Répondre
M
Une couleur pas assez présente dans les tissus à mon avis car elle va bien à presque tout le monde(sauf les blondes peut-être et encore...) et amène beaucoup de peps. J'aime particulièrement les tonalités "corail" en été.
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité