Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kocotte & Cyclotte
15 janvier 2012

Défi : un duo qui déchire

Mon premier tout post sur la blogosphère : la tunique bleue postée sur Thread & Needles le 31/10/2011, puis sur mon blog le 03/12/2011

Ma première rencontre sur le net : la talentueuse Laurence  (tokad) dont je connaissais déjà le blog pour m'y être baladée souvent à admirer ses réalisations

ce qui a donné naissance à un défi à 4 mains : le duo qui déchire

Laurence a tout de suite eu un coup de coeur pour ce tissu très original à l'aspect déchiré. Comme il me restait du tissu, nous avons procédé à un troc : échange jersey déchiré contre un joli coupon de jeans stretch

Le jersey a été décliné en version T-shirt chic ou tunique sport avec pour chacune un détail, ce petit plus qui nous caractérise : noeud ou motif appliqué

Voici nos réalisations, avouez que ça déchire vraiment !

 

duo qui déchire

J'ai associé le tissu déchiré à un jersey à fines rayures pour le col boule, les poignets et au bas du vêtement.

Portée avec un jeans slim et des bottes plates, ce qui fait une tenue très confortable.

 

tunique 1

Les détails

tunique détails

Pour l'appliqué, j'ai utilisé un reste de jersey de ce T-shirt. J'ai découpé un cercle dans le jersey que j'ai cousu sur un autre cercle, puis appliqué sur le T-shirt avec de la viseline double face selon la technique de l'appliqué utilisée en patchwork

T-shirt 

Pour la prochaine fois, j'ai décidé de rester dans le bleu pour un défi que je me suis lancé : faire du neuf avec du "vieux"

bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour vos bons conseils
Répondre
L
Bravo les filles! j'adore vos tee-shirt :)<br /> c'est vraiment un duo qui déchire de la mort qui tue ;)
Répondre
Z
J'aime beaucoup l'originalité de ta tunique! Bravo pour ce duo qui déchire!
Répondre
D
Je découvre ton blog grâce à celui de Tokad.Génial ces défis!! J'adore surtout le visage de femme en appliqué: au départ je croyait que tu l'avais peint ((c'est ce que j'ai fait il y a quelques mois sur une jupe), mais c'est bien plus simple comme cela.Mais où trouves-tu tout ces beaux tissus?
Répondre
B
Bonne idée ce défi, et vos deux versions sont vraiment différentes, pourtant ça part du même tissu!!<br /> <br /> En tunique c'est une bonne idée et la couleur du tissu du top va super bien avec un jean.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo les couturières ;)
Répondre
Kocotte & Cyclotte
Publicité
Newsletter
Kocotte & Cyclotte
patron de T-shirt

Modèle Chantal new style: téléchargez en cliquant sur l'image ci-dessous

Capture




 

 

Publicité